Erasmus Gardens

Un emplacement unique pour votre projet de vie

Situation

Accessibilité

Le 'Quartier Chaudron' est facilement accessible par la sortie 'Lennik-ULB Erasme', entre les sorties 15 et 16 du ring bruxellois. En sortant du ring, continuer tout droit sur l’avenue Henri Simonet. Au deuxième rond point, tourner à droite sur la route de Lennik. Le nouveau quartier résidentiel se trouve juste au-delà de la première rue à droite, qui est la rue du Chaudron.

Campagnard et verdoyant

Le terrain a une situation idéale délimitée par la rue campagnarde et verdoyante du Chaudron (bordée de part et d’autre par une zone verte supplémentaire de 10 mètres), les terrains de sports de la commune de Saint-Gilles et le club de Golf d’Anderlecht situé de l’autre côté du chemin de fer.

Une agréable promenade par la rue du Chaudron vous mène aux étangs et aux espaces verts du parc de Neerpede avec de vastes installations sportives indoor et outdoor.

Transports en commun

Le quartier est directement accessible par les transports en commun.

  • Le ligne 5 de métro avec terminus à Erasme vous offre une connexion directe avec le centre de Bruxelles (avec des arrêts à la Gare Centrale et De Brouckère).
  • Via la Gare de l’Ouest, vous accéderez aux lignes de métro 1,2 et 6.
  • Les lignes de bus De Lijn 141 (arrêts Multipharma et Erasme sur la route de Lennik) et 142 (arrêts Croix de Fer-avenue J. Wybran et Erasme-route de Lennik) connectent le Pajotteland avec la station Bruxelles Midi.
  • Le bus nocturne De Lijn 620 (arrêt Erasme) offre la connexion avec l’aéroport de Zaventem.
Commerces locaux

Deux grands centres commerciaux, le Shopping CORA et le Westland Shopping, sont facilement accessibles en voiture.

Le développement futur du Quartier ERASMUS adjacent, entre l’avenue Henri Simonet et la rue du Chaudron, améliorera le tissu local grâce à la construction d’une nouvelle école, d’une crèche et de l’implantation de divers commerces et services publics.

Les nouveaux logements permettront d’assurer l’équilibre résidentiel avec les infrastructures existantes du quartier : l’Hôpital Erasme, la faculté de médecine de l’ULB, la Haute Ecole d’Infirmiers et diverses petites et moyennes entreprises autour de la station de métro 'ERASME'.

La situation des services est indicative